Rétrospective App Annie 2015 — La monétisation ouvre de nouvelles perspectives
 
 
Rétrospective App Annie 2015 — La monétisation ouvre de nouvelles perspectives

2015 a été une année importante pour l’app écosystème dans son ensemble. La monétisation par abonnement a particulièrement bien fonctionné pour les apps de streaming vidéo, streaming de musique ainsi que pour des apps de rencontre. Les apps de jeu, de covoiturage et de m-commerce ont également poursuivi leur croissance tant au niveau utilisation que nombre de téléchargements, notamment dans les marchés asiatiques comme l'Inde et le Japon. Enfin, nous saurions évoquer 2015 et les apps sans parler de l’autre événement majeur de l’année : l'émergence d'une nouvelle frontière pour les apps, à savoir la télévision et les wearables.

Le chiffre d'affaires mondial iOS a explosé, en partie dû à la croissance spectaculaire enregistrée en Chine, aux États-Unis et au Japon. La Chine a notamment enregistré une hausse de 20% des téléchargements iOS entre le 4ème trimestre 2014 et le 4ème trimestre 2015, et a vu le chiffre d'affaires généré doubler par rapport à l'année précédente. Les téléchargements sur Google Play ont très fortement augmenté aux États-Unis, dépassant les téléchargements constatés sur l'App Store iOS en 2015. Les téléchargements mondiaux sur Google Play ont continué à croître en 2015, dépassant iOS de presque 100% désormais.

Téléchargez notre Rétrospective 2015 App Annie pour découvrir les principaux changements qui ont marqué l'année 2015, et l'impact de ces tendances sur votre app stratégie en 2016.

Sélection d’informations clés issues de cette étude :

  • Croissance impressionnante des téléchargements et du chiffre d'affaires dans les marchés émergents, notamment Inde, Indonésie, Mexique, Turquie et Vietnam, liée à la pénétration de plus en plus importante des terminaux mobiles.
  • Progression continue de la part des achats intégrés(IAPs) dans le chiffre d’affaires total des app stores en 2015, grâce aux gains spectaculaires enregistrés par le chiffre d’affaires lié aux abonnements aux services de streaming vidéo, streaming de musique et des apps de rencontre.
  • Jeux mobiles toujours en mutation : 2015 marque une dispersion des chiffre d'affaires et un raccourcissement du cycle de vie moyen d'une année à l'autre ; ces deux tendances auront un impact important sur la stratégie de portefeuille des éditeurs.
  • Les wearables et la TV s’affirment en tant que plateformes applicatives majeures, offrant de nouvelles perspectives aux éditeurs. Un secteur à suivre de près dans les années à venir.

Remplissez le formulaire sur cette page pour consultez dès maintenant l’intégralité de l’étude.


 

 
 
Ready to take this relationship to the next level?